Signature de Convention de Partenariat Rdv/ Fnbs La rubrique l’Univers de la Boulangerie dans l
- mendy yaye fatou
- 12 oct. 2016
- 2 min de lecture

Amadou Gaye, pour le compte de la Fédération Nationale des Boulangers et Mouhamed Gaye dit Mike , pour le compte de la Télévision Rdv ont paraphé un contrat de partenariat reposant sur la diffusion des actions liées à la promotion du pain composé, celui-là qui est fait à base de céréales locales. Outre l’émission dans laquelle, interviendront les acteurs de la filière, avec à la clé, le concours du meilleur boulanger, une tranche d’antenne sera consacrée aux dits acteurs dans la Rubrique 12/14 . Un pas de plus dans la promotion du pain Doolé dès le 17 Octobre prochain. A croire que le mariage de raison n’a pas tardé à prendre forme car bien avant, la Rdv, les boulangers avaient pris langue avec d’autres organes. Ce qui a fait dire que les valeurs prônées par la Fnbs sont partagées par la Rdv : « on s’y retrouve. Maintenant, le travail qui sied est comment faire valoriser tout cela, le pain que nous mangeons tous les jours, l’ouvrier qui s’y attèle et tout le processus, toute la chaine ? Nous allons aussi nous appesantir sur la qualité du pain, combien d’ouvriers exercent, cerner les forces et les faiblesses ? Nous allons travailler ensemble, ajoutera, le responsable de la Rdv tout comme la recherche de partenariats. S’agissant de l’émission 12/14, il s’agit d’une émission en vogue avec divers thèmes, nous aurons 6 mois pour cela afin de valoriser la boulangerie, les problèmes du secteur et les solutions. Cela ne sera possible qu’en unissant nos forces, conclura, Mouhamadou Gaye dit Mike. Auparavant, le président Amadou Gaye saluera la volonté de travailler ensemble posée dès le départ par les responsables de la Rdv. Le président de la Fnbs ajoutera que le directoire de sa structure était animé d’un sentiment sur comment faire avancer les choses, comment avoir un médium pour faire passer notre message ?
Notre métier est peu connu des Sénégalais alors que nous sommes des industriels, nous créons des milliers d’emplois, précisera, le chef de file des boulangers du Sénégal. Amadou Gaye dira également : « 12/14, aura lieu, les lundis et les jeudis avec des rubriques de 15 minutes, l’univers de la boulangerie permettra d’entendre d’autres voix dans les régions, la sécurité, les normes avec le service d’hygiène, l'environnement
La promotion devra venir de nous-mêmes et ce dès le 17 octobre avec comme animatrice Ndella Christine Faye.
Ensuite, début novembre débutera le concours du meilleur boulanger. A partir du 15 octobre les inscriptions pour le casting vont debuter le 15 octobre via le serveur vocal de la FNBS.
Ibrahima Diop
Comments