Signature de Partenariat entre la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme et la Fédération des Boulanger
- mendy yaye fatou
- 16 mai 2016
- 2 min de lecture

Avec la retransmission dans plus de 154 pays, la visibilité est garantie pour la Fnbs
Les revenus tirés du sponsoring font vivre la plupart des disciplines sportives avec des contrats astronomiques, c’est dire que celles-ci sont à la recherche de ressources additionnelles compte tenu du fait que le billetage ne représente qu’une infime partie dans la clé de répartition. C’est donc la course au plus offrant sur les stades sachant que du rond central aux poteaux de corner, il y en a pour toutes les bourses. N’empêche, la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal a eu le nez creux en signant une convention avec la fédération Sénégalaise d’Athlétisme portant sur la livraison de pain composé dans la matinée du 25 mai correspondant au meeting de Dakar où de grands noms de la discipline sont attendus.
Sur le principe, il n’y a rien à dire car de telles initiatives ont forcément un impact médiatique certain. Si les officiels de la fédération d’athlétisme tablent sur la présence de plus de 50000 spectateurs, la visibilité est garantie surtout qu’à la clé, il y aura distribution de pain composé aux spectateurs présents à la matinée et cerise sur le gâteau l’entrée sera libre.
S’exprimant au nom de la fédération sénégalaise d’athlétisme, le vice président Youssoupha Diakhaté a mis en exergue l’importance du meeting de l’IAAF, qui aura lieu en jour ouvrable et qui sera retransmis dans plus de 154 pays dans le monde. Les compétions seront donc retransmises en direct sachant qu’organiser un tel événement exige un cahier de charges à respecter et la présence de grands noms. Le stade, il faudra le remplir d’où la gratuité apportée pour attirer le grand nombre, dira le représentant de l’instance dirigeante.
Ce dernier poursuivra en annonçant dans la foulée qu’en accord avec la fédération des boulangers dirigée par Amadou Gaye, la distribution de pain Dollé se fera dans la matinée. Cela veut dire qu’il y aura forcément de la visibilité pour la Fnbs et c’est aussi une première pour l’athlétisme au Sénégal.
Des propos corroborés par le président Amadou Gaye qui s’est dit prêt à renouveler cette expérience avec d’autres disciplines sportives. Le premier axe de ce partenariat sera la présence du logo de la Fnbs dans les différents supports de communication.
Ibrahima Diop

Comentários