







Coupe Louis Lesaffre
La Coupe Louis Lesaffre est née en 2003, sur la sollicitation de Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France. Le créateur de la Coupe du Monde de la Boulangerie souhaitait plus de rigueur dans les sélections nationales de ses candidats.
Seul le groupe Lesaffre était capable de prendre en charge une telle manifestation qui lui permet, en outre, de se rapprocher des organismes professionnels nationaux, d’obtenir le soutien des représentants de la profession et de se positionner comme un véritable partenaire de la boulangerie.
L’idée d’opérer des sélections internationales s’est très vite imposée. Les boulangers étrangers ont immédiatement été sensibles à cette démarche qui a permis de révéler la diversité et la qualité du pain dans le monde.
Aujourd’hui, la Coupe Louis Lesaffre constitue le rendez-vous incontournable dans le milieu de la boulangerie. Plus qu’un simple concours, la Coupe Louis Lesaffre est un véritable parcours d’apprentissage, un révélateur de talents, un moment d’échange et une expérience professionnelle et humaine unique.
Cérémonie de remise des pétrins
Ce projet résulte de la volonté de l'etat de promouvoir l'incorporation des farines de céreales locales dans le pain.
C'est dans ce cadre que les boulangers ont bénéficié de 150 pétrins .la cérémonie officielle de remise des pétrins s'est déroulée le vendredi 06 février dernier au King Fadh Palace