top of page

Le Ministre du Commerce Alioune Sarr sensibilisé sur la révision du décret 79-665-bis

  • Photo du rédacteur: mendy yaye  fatou
    mendy yaye fatou
  • 14 avr. 2016
  • 1 min de lecture

Les Boulangers suspendus à la matérialisation de son application

Avec tout ce que le Sénégal compte d’individus allergiques ou répulsifs au pain traditionnel proposé, il est temps d’arriver à une situation de prise en compte des besoins des uns et des autres. Ceci est tellement vrai que des Sénégalais manifestent l’envie de trouver du pain maïs, du pain mil, du pain niébé, du pain thiéré sur les étals des boulangeries. Le Ministre du Commerce Alioune Sarr qui était en visite a encore une fois été sensibilisé sur la question, ce jour à la 17èmeFoire de l’Agriculture et des Ressources Animales.

Sens accordé à la visite au stand de la Fnbs : « je me félicite de cette visite à la Fiara dont l’objectif est de faire la promotion des produits qui sont exposés afin de permettre leur exportation vers d’autres pays. Nous devons donc insister sur la qualité et sur l’emballage qui doivent attirer les acheteurs et les investisseurs. L’idée d’incorporer les céréales locales dans le pain existe depuis un moment, c’est pour cela que j’encourage les membres de la Fnbs à aller de l’avant sachant que cela va permettre de réduire les importations et aussi réduire notre déficit de la balance cmmerciale. Cela permettra également aux de garder les devises dans le pays et de promouvoir le mil, le maïs et le niébé. »

Révision du décret 79-665-bis : « le gouvernement est disposé à entamer des discussions avec la Fnbs car nous restons ouverts à leurs propositions qu’on étudiera ensemble. »

Ibrahima Diop


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page