Ibrahima Diop, Directeur Commercial de Socomaf rend visite aux membres de la Fnbs et liste les 4 go
- mendy yaye fatou
- 3 avr. 2016
- 1 min de lecture

Acteur direct, il en connaît qui plus est agent de Lesaffre Internationale autrement dit, le numéro mondial et premier vendeur de levure au monde.
Ressentiment après dégustation : « j’aime retrouver les goûts locaux dans ce que je mange et c’est exactement pareil lorsque je déguste les différents pains préparés par la Fnbs. C’est le cas du thiéré, du mil, du maïs. De plus, les gens paraissent heureux de manger ce qu’on leur offre. »
Tâche d’huile dans les régions : « d’abord, le gouvernement doit encourager certaines initiatives en aidant d’abord les producteurs et les transformateurs. Actuellement le prix du kg de la farine de blé est moins élevé que le prix des autres farines à savoir le mil, le maïs, entre autres.
Ensuite, l’Etat doit donc accompagner les transformateurs de farines cereales pour une finesse de sorte que les tamis soient plus performants .Les boulangers ont besoin une qualité de farine avec une granulometrie très fine pour une meilleure incorporation.
Enfin, l’Etat doit pousser les populations à aimer ce qui est préparé au Sénégal. A charge maintenant pour les boulangers de changer les formats des pains proposés et des design plus attractifs. C’est dans ce domaine que nous devons faire des efforts.
L’objectif étant de faire accepter aux populations, l’existence de pains spéciaux comme cela se fait ailleurs avec les pains de seigle, au son…C’est le moment pour nous autres boulangers de leur donner l’envie de les retrouver après la Fiara. »
Ibrahima Diop
Comments