Moussa Diop, Ministère de la Formation Professionnelle trace les axes d’un partenariat Fnbs/ Ministè
- mendy yaye fatou
- 2 avr. 2016
- 1 min de lecture

Un soudain regain d’intérêt semble se dessiner et subitement, des Sénégalais triés sur le tas se rendent compte de l’apport de certains secteurs jadis négligés. Pas de mea culpa mais enfin, la reconnaissance ce qui autorise des axes de partenariat. C’est ce qu’explique Moussa Diop en visite au stand de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal.
Affluence à la Fnbs : « ma présence au stand se justifie par l’engouement que j’ai vu en passant devant le stand. Ma curiosité intellectuelle m’a poussé à y venir et en voyant toute cette offre, je me dis qu’il y a un intérêt à prendre langue avec les responsables. Je pense même que tous ces visiteurs doivent repartir avec des dépliants pour en savoir plus sur les lieux de vente des pains proposés. »
Volet formation : « j’ai parlé avec le président Amadou Gaye et je lui ai réaffirmé que le Ministère de la Formation Professionnelle œuvre pour permettre l’accès des jeunes à la formation pour passer de 4% à 25% qui est l’objectif en 2020. C’est dire que la Fnbs doit nous aider à atteindre cet objectif en se rapprochant des différentes structures du Ministère. Il existe au niveau de la tutelle, un Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique. Ce Fonds a pour objectif de financer des formations dans divers secteurs. Il ne reste qu’à établir un partenariat entre le Ministère et la Fnbs. »
Ibrahima Diop
Comments