Président Amadou Gaye, lance le Pain Dolé à l’ouverture de la 17éme Fiara : « Il est temps que ce
- mendy yaye fatou
- 1 avr. 2016
- 1 min de lecture

Reconnu pour ses qualités nutritionnelles depuis que l’Institut de Technologie Appliquée y a apposé son blanc seeing, il ne reste que la commercialisation doublée d’une intense campagne de promotion. Déjà, plus d’une centaine de boulangeries proposent qui du pain doole maïs, qui du pain thiéré qui du pain doole mil. La ronde des visiteurs au stand de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal constatée cet après- midi donne déjà des idées.
Le Président Amadou Gaye qui s’est exprimé à la suite du directeur de l’Aspodeb, Ousmane Ndiaye a abondé dans le même tempo en soutenant :
« le pain doolé est un label qui a suivi le circuit. Nous avons distribué via un appui du fnraa , 200 pétrins à nos membres respectant les normes pour produire ce nouveau label . Amadou Gaye a également mis en relief les possibilités de mettre sur le marché des pains avec des formats differents par exemple 100 f pour 150gr, comparé au pain blanc 100 f pour 125gr. Dans la meme lancée, Amadou gaye annonce la production de format de 75gr à 50f. Ce format sera d'ailleurs distribué dans 5 écoles dans le cadre d'une convention entre la chaine de valeur , l'ong GRDR et les municipalités de dakar et rufisque. Il est vrai que la valeur nutritionnelle de ce pain est reconnue , ce qui aura forcément des répercussions sur la santé de la population et l'économie du pays. Le président Amadou Gaye a annoncé la livraison prochaine d’une quinzaine de petrins achetés sur fond propre de la fnbs afin d'augmenter le nombre de boulangeries produisant un pain doole de qualite.
Ibrahima Diop
Comments