LE PAIN « TIERE » PLEBISCITE PAR LES VISITEURS LORS DES JOURNEES PORTES OUVERTES DE L’ITA
- mendy yaye fatou
- 23 déc. 2015
- 1 min de lecture

Au stand de la Fnbs, ce matin, on aura vu des anonymes de tous âges, venir, revenir, pour déguster gratos le nouveau type de pain mis sur le marché par les boulangers regroupés au sein de la dite entité.
Venir une fois, ça passe, revenir, c’est gage d’attention autour de la même personne mais revenir encore une fois et y élire carrément « domicile »cela suppose que les gâteries auront eu raison des visiteurs et de leur goût prononcé pour les types de pain incorporés avec des céréales locales. Tous se sont pris de plaisir pour les tranches étalées.
A ce jeu de dégustation, le pain tiéré remporte haut la main la palme du plébiscite. Idem aussi pour le pain maïs, le pain à base de mil et de niébé. L’expérimentation étant terminée, reste la multiplication des points de vente car un tel souhaitant disposer de ce pain à portée de « fusil », un autre demandant carrément l’installation de boulangeries aux abords. Une idée brandie même par les visiteurs, il s’agit donc d’une avance sur le calendrier prévu par la Fnbs.
Comments